Cette année, à l’invitation d’un certain Jean Cocteau, les élèves et les professeurs de l’école de musique de St Aubin le Cloud sont partis à la rencontre d’Eric Satie, Francis Poulenc et Germaine Tailleferre. Le concert théâtralisé aura lieu le 17 mars 2024 à 14h30 à la salle des fêtes de St Aubin le Cloud.
Sur scène, vous écouterez la compagnie Quiscalës, piano, saxophone, violon et voix vous raconter et interpréter des histoires et des musiques du « groupe des 6 ». Vous plongerez dans le Paris des années folles où (presque tout) était permis : un paquebot joue un Rag-time, une petite fille américaine improvise sur une machine à écrire, le prestidigitateur est chinois, la roue de la loterie tourne et l’ombre de Picasso plane…
La compagnie Quiscalës sera accompagnée sur la scène St Aubinoise d’un ensemble musical, aussi éphémère qu’insolite, composé par l’ensemble des élèves et des professeurs de l’école de musique de St Aubin le Cloud : du piano, du violon, des guitares, des accordéons ou du steeldrum pour la musique, des mains dansantes ou des visages masqués pour la scène et le décor, des plumes et des boas pour habiller ce beau monde.