École de musique

Depuis plus de 30 ans, l’école de musique œuvre sur le territoire Parthenay-Gâtine. Complémentaire des autres structures dans le paysage musical, elle propose d’autres formes d’apprentissage, la découverte et la pratique d’instruments originaux comme le steeldrum. Elle valorise la pratique amateur et donne accès dès le plus jeune âge à des ateliers de musique d’ensemble.

Outre les cours individuels et collectifs hebdomadaires, l’école organise des auditions et concerts d’élèves tout au long de l’année.

L’enseignement pratiqué au sein de l’école de musique s’adapte au rythme de chacun. Il permet de goûter aux plaisirs de la musique dès 5 ans et d’assister à deux ou trois temps de pratique musicale hebdomadaire dès 7 ans.

L’école de musique saison 2024-2025

L'équipe pédagogique 2024-2025 : à vous de remettre les instruments dans le bon ordre !

concert de l’école de musique

marché de Noël St Aubin le Cloud – 14 décembre 2024

Camille Belliard, Aurore Madeleine (remplacée par Jean-Luc Algourdin sur la photo), Gus Martineau, Sébastien Mercier, Cécile Ollivier-Pallud, Didier Rochefort et Antoine Turpault.

Instruments

Avec Antoine Turpault le jeudi

Le lundi avec Gus

mardi avec Didier

Le mardi avec Didier

Aurore Madeleine

le mardi et mercredi

Les pratiques musicales collectives

Le mardi avec Cécile

Un atelier qui invite l’enfant à découvrir, s’amuser et jouer dans le monde des sons : inventer, imiter, explorer ou reproduire au travers de jeux chantés, écoutes actives, chansons et manipulations d’instruments de musique et objets sonores.

Le lundi et le vendredi avec Camille

C’est la continuité de l’éveil musical avec des notions plus théoriques et de la pratique instrumentale collective.

Les cours de Formation Musicale permettent aussi à un très grand nombre d’élèves de s’impliquer et s’inscrire dans les projets fédérateurs et communs de l’école de musique.

Le lundi avec Cécile, Gus et Camille

Happy Pan

Une école de musique à St Aubin le Cloud 30 années d’histoires et de musique

En 1991 germe dans la tête de Christian Belliard et Gus Martineau l’idée de créer une école de musique à St Aubin le Cloud. Ils se tournent vers la MPT (qui existe depuis 1987), et proposent de créer et faire fonctionner une section musique au sein de l’association.