Ecole de Musique

Une école de musique à St Aubin le Cloud

30 années d’histoires et de musique

En 1991 germe dans la tête de Christian Belliard et Gus Martineau l’idée de créer une école de musique à St Aubin le Cloud. Ils se tournent vers la MPT (qui existe depuis 1987), et proposent de créer et faire fonctionner une section musique au sein de l’association. 

C’est le départ d’une grande aventure !

Dès le début l’école de musique rencontre un vif succès avec plus de 50 élèves inscrits lors de la première rentrée. Depuis 1995 l’école accueille entre 80 et 120 élèves, de 5 à 80 ans, en cours individuels et/ou collectifs.

Un millier d’élèves sont passés par l’école de musique, ont participé aux projets grands et petits, en tout cas nombreux ; tous réalisés dans un bel esprit de plaisir et de partage.

Tous les artistes, élèves et professeurs de l’école de musique pour le spectacle des 30 ans de l’école de musique « Itinéraire Bis »

L’enseignement pratiqué au sein de l’école de musique s’adapte au rythme de chacun. Il permet de goûter aux plaisirs de la musique dès 5 ans et d’assister à deux ou trois temps de pratique musicale hebdomadaire dès 7 ans.

Depuis plus de 30 ans, l’école de musique œuvre sur le territoire Parthenay-Gâtine. Complémentaire des autres structures dans le paysage musical, elle propose d’autres formes d’apprentissage, la découverte et la pratique d’instruments originaux comme le steeldrum ou le luth oriental par exemple. Elle valorise la pratique amateur et donne accès dès le plus jeune âge à des ateliers de musique d’ensemble.

Outre les cours individuels et collectifs hebdomadaires, l’école organise des auditions et concerts d’élèves tout au long de l’année.

L’école vit autour de projets fédérateurs .

L’école de musique, ce sont aussi des interventions musicales en milieu scolaire, encadrées par des professionnels.

L’école de musique est soutenue par le Conseil Départemental des Deux Sèvres et la Communauté de Communes Parthenay-Gâtine

Les commentaires sont fermés.