Pilates

Avec Hélène Girard le lundi de 19h30 à 20h30 – salle P. Verger.

La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires. Elle a pour objectif l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

La méthode permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaie de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale

Voici quelques bienfaits de la méthode Pilates: atténue les douleurs rachidiennes, améliore la posture et l’équilibre, renforce la sangle abdominale et le périnée, raffermit les muscles et relâche les tensions, augmente les amplitudes articulaire en douceur, améliore la respiration et son rythme, apporte un bien-être mental.

Les commentaires sont fermés.