Présentation

Retour page d’ACCUEIL

La Maison Pour Tous de St AUBIN le CLOUD est une association qui s’est donné pour priorité d’offrir à ses membres des activités de loisirs de qualité, permettant à chacun de vivre une expérience unique tant individuelle que collective.

Depuis 37 ans, La Maison Pour Tous fait partie de l’important tissu associatif de notre village et participe au développement des loisirs dans la commune. Les activités, manifestations, rencontres sont réalisées grâce à une équipe de salariés, de bénévoles et d’adhérents, motivés et désireux de créer des moments d’échanges, de convivialité. En effet, le rôle de l’association ne se limite pas à la mise en place d’activités, mais à travers celles-ci, il s’agit de créer du lien social. Toutes les actions menées sont inscrites dans les valeurs défendues par l’association : tolérance, ouverture, respect, laïcité.

La MPT est lieu de rencontre entre personnes de tous âges et tous horizons. Les activités proposées, culturelles, musicales, créatives ou sportives, sont autant de moments de partage.

Les ateliers et les cours fonctionnent sur le rythme de l’année scolaire. Ils sont encadrés par des professionnels ou des référents bénévoles qui, tous, possèdent compétences et expérience. Ceux-ci orchestrent la vie du groupe et veillent à ce que chaque membre y trouve sa place.

L’association est gérée par un conseil d’administration qui se réunit régulièrement pour prendre les décisions concernant la gestion et délibérer sur les orientations et divers projets. La MPT fonctionne sur le modèle associatif : la gestion des adhérents par et pour les adhérents.

La Maison Pour Tous s’est aussi donné pour mission d’œuvrer en faveur de l’ouverture culturelle par des actions ou propositions en direction de la population (spectacles, concerts, festival, galas, rencontres), le plus souvent gratuites. Certains évènements ou projets sont réalisés en partenariat avec les associations locales.

Le bon fonctionnement de l’association repose aussi sur son équilibre budgétaire ; ce, grâce aux recettes générées par les activités mais aussi grâce aux subventions essentielles versées par la commune.

Nous remercions la municipalité de St Aubin pour son soutien indéfectible, le conseil départemental pour son aide à l’École de Musique, la CCPG pour son soutien aux projets et spectacles.

Retour page d’ACCUEIL

 

Les commentaires sont fermés.